Ne jouant aux jeux vidéo nuire enfants ?

Comme les bandes dessinées du passé, les jeux vidéo d’aujourd’hui sont devenues la forme la plus populaire de divertissement chez les enfants. Avec le lancement des systèmes de jeu comme Playstation, Xbox, Nintendo Game Cube et de plus en plus d’enfants sont aspirés dans le monde addictif des jeux vidéo. L’arrivée de l’Internet a apporté de l’industrie du jeu en ligne en avant, créer une communauté de jeu couvrant plus de barrières de la distance et du temps.

Ne jouant aux jeux vidéo nuire enfants

Un rapport récent a montré que près de 45% des joueurs de jeux vidéo lourde appartiennent au groupe des 6-17 ans d’âge. Avec un nombre croissant de jeux vidéo qui représentent la mort et la destruction, cela est devenu un problème, parce que les jeunes esprits sont plus sensibles à la violence. Des jeux comme Mortal Kombat, Doom, Painkiller, Unreal Tournament et Half Life ont scènes sanglantes de sang et de violence, et est susceptible d’avoir des effets négatifs sur les enfants. De nombreuses études ont lié des jeux vidéo de comportement anormal chez les enfants, comme l’agression, la dépression et la dépendance aux jeux.

 

Peut-être que l’épisode le plus mémorable connecte jeux vidéo à la violence était le massacre de Columbine High School en 1999, dans une fusillade sanglante, les élèves Eric Harris et Dylan Klebold ont tué treize de ses camarades de classe avant de retourner l’arme sur eux-mêmes. Bien que la raison de l’incident n’a jamais été entendu, il a été révélé que Harris et Klebold tant aimé jouer Doom, qui a impliqué les tireurs qui lancent des attaques contre les opposants projectile. Bien que cela puisse être un exemple d’un acte extrême, les actes d’agression quotidiens est communément remarqué chez beaucoup de joueurs. Réaction extrême à des incidents mineurs, l’échec à répondre aux agressions verbales, de fréquentes critiques sont quelques-unes des formes les plus courantes de comportements violents observés chez les enfants accros aux jeux vidéo.

 

Une autre conséquence possible de jouer à des jeux vidéo violents brouille les lignes de la réalité et de fantaisie. Avec les jeunes esprits les plus sensibles aux impressions fortes, il est probable que les enfants pensent à tort le monde du jeu pour de vrai. Le sentiment de puissance et de contrôle qui peut être trouvé dans le monde virtuel des jeux souvent des actes similaires rapide dans le monde réel, ce qui conduit à des résultats désastreux à la fois. En outre, excessive dépendance aux jeux vidéo peut également interférer avec les processus de socialisation des enfants.

 

C’est pourquoi les parents doivent surveiller fortement les habitudes de jeu des enfants. Pour empêcher les enfants de développer une dépendance aux jeux vidéo, les parents devraient limiter le temps de jeu, ainsi que de promouvoir d’autres formes de loisirs. Vous pouvez également vouloir vérifier les évaluations de l’âge et le contenu des jeux fournis par le fabricant du jeu et assurer leur pertinence pour les enfants. Jeux représentant des scènes de violence, assassiner et de la sexualité peut être évitée.

 

Même si vous pouvez en apprendre beaucoup sur les effets nocifs de jeux vidéo sur le psychisme d’un enfant, il ya certains aspects positifs. La plupart des jeux nécessitent le joueur à développer un jeu de stratégie de jeu qui peut aider à promouvoir la capacité des enfants font. Les jeux vidéo aident aussi les enfants à se familiariser avec la technologie informatique et d’améliorer la capacité de la pensée logique. Sous la direction des parents adéquats et une surveillance attentive, les jeux vidéo peuvent aussi être une source de plaisir illimité pour les jeunes esprits. Comme d’autres cadeaux de la science, il doit également être manipulé avec soin.